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Message par Addict le Mer 19 Oct - 21:20

Salut a vous amis quadeurs !

Je me rabat sur vos connaissances pour changer les roulements d'excentriques de transmission arrière sur un ltz injection !

Mon souci : j'ai donc reçu les roulements moose racing qui sont bien pour un ltz injection !
           
La revue technique ne parle que de 2 roulements ( 1 a droite et a 1 gauche )  
Jusqu'à la je suis d'accord !

Les tuto pour ltz a carburation sur le net parle aussi de 2 roulements !

Mais le problème c'est que j'ai reçu 3 roulements / 2 spy / 4 espece de joint souple du double de diametre de tout le reste ?

Donc ma question pourquoi 3 roulements ! ( 2 acheter / 1 gratuit je pense pas ^^ )

Puis les joints bizare c'est quoi ?

Je demonte demain matin mais je voulais avoir un avis.

Petite photo : [Tuto] [400 Ltz] Changer les roulements arrière 400 ltz k9 Img_2412

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                     [Tuto] [400 Ltz] Changer les roulements arrière 400 ltz k9 Img_2414


Merci a ceux qui pourront m'aider je ferai un petit tuto si j'arrive a m'en sortir

A bientot et GazzzZZZZZ


Dernière édition par Addict le Dim 22 Jan - 16:17, édité 2 fois
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Message par Addict le Mer 19 Oct - 21:26

A moin qu'il y ai les 2 roulements qui vont sur l'arbre !
Numéro 12 sur la deuxième photo !
Et un roulement ds la croix du kit chaine !
Numéro 10 sur la photo 3 !

Vous en pensez quoi ?
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Message par Addict le Mer 19 Oct - 21:36

Bon ca doit pas etre ca elle ne porte pas le meme nom !

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Message par jimmy le Jeu 20 Oct - 9:21

apparemment les joints spy c'est pour le bras oscillant
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Message par Addict le Sam 5 Nov - 12:05

Bon je revien vers vous pour un petit tuto pour le changement des roulements arrière sur un 400 ltz injection de 2012 (k9+)

Pour commencer la bombe de degripant sera votre meilleure amie ! ( si vous pouvez en mettre la veille un peu partout et laisser agir ) et mettez vos roulements au congélateur !

1 ère etape :
Si possible se faire aider d'un(e) ami(e) juste pour s'asseoir sur le quad et freiner !
Désserer les ecrous de la roue gauche et droite ( gauche obligatoire ! L'arbre sort par la droite )
Désserer l'ecrou de la fusée ! ( car une fois l'étrier enlever c'est beaucoup plus galère)
Allez on attaque !

Donc désserer le contre ecrou sur l'arbre  

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Ensuite l'écrou ( c'est du costaud a 2 pour désserer avec une barre de 1m ) surtout des que vous sentez apres avoir fait quelque tour a l'ecrou un point dur STOP !

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Comme vous pouvez voir on aperçoit un segment il va falloir le virer ! Pour cela on va frapper légèrement l'ecrou de la gauche vers la droite pour le faire coulisser et avoir acces au ségment puis on le vire et on fini de desserer notre ecrou entièrement !

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Voila une fois l'écrou décalé

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On vire le ségment ( au tournevis sa le fait bien )

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Puis on fini d'enlever l'écrou et les 2 rondelles !

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Frapper légèrement le kit chaine pour le décoller de l'arbre ( il y a des cannelures)

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On vire l'ecrou de la fusée et la fusée aussi et on perd pas la goupille ^^

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On enleve l'étrier de frein juste 2 fixation a enlever sa je pense tout le monde c'est le faire
Puis le kit chaine qu'on a décollé tout a l'heure !
Il y a plusieurs façon pour enlever l'arbre !

Soit on peut juste désserer les 4 ecrous sur le bras oscillant sans les enlever ( les désserer au mieux) et on détend la chaine au max avec la vis de réglage ( meme si on a tout viré ( chaine et couronne )
Et maintenant on est tout bon , remettre l'écrou de la fusée sur l'arbre et laisser la douille ! Puis frapper doucement sur la douille pour faire sortir l'arbre de transmission par la droite !

Soit virer direct les 4 écrous et le tendeur de chaine pour sortir l'ensemble !
Une fois l'arbre et l'excentrique sorties prendre une cale et placé l'arbre a la verticale et le laisser tombé a plusieurs reprise sur la cale ( l'inertie va faire le travail ) maintenir l'excentrique qu'il ne tombe pas ! ( j'ai fait comme sa )

Et voila le tour est joué

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Voila une fois le tout bien demonté et bien sale ^^

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L'arbre de transmission

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Et voila une fois tout nettoyé au degripant et a l'éssence

[Tuto] [400 Ltz] Changer les roulements arrière 400 ltz k9 Img_2431

Et la les roulements une fois demonté ( il été vraiment mort même si on s'en rend pas compte sur la photo )

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Pour le remontage tout pareil dans le sens inverse ^^
Je vous donne aussi les couples de serrage c'est cadeau ^^

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Et donc il y a 3 roulements 2 du côté de la courronne et 1 du côté disque de frein !

Pour info  chez tonnycats il vendent un kit roulement renforcé qui remplace les 2 roulements mit cote a cote + celui sui est tout seul avec les joint spy et tout !

J'ai découvert ce kit trop tard mais si je devais être amené a les refaire je prendrai les renforcés !

70€ le kit moose racing ( 3 roulements)
100€ le kit renforcé tonnycats ( 2 roulements )

Voila j'espère que ce petit tuto pourra servir a certain plutot que d'aller au garage !
C'est vraiment une opération facile à réaliser !

A plus les amis(es)
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Message par jimmy le Sam 5 Nov - 13:05

Nickel ton Tuto cheers
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Message par Addict le Sam 5 Nov - 21:56

Merci jimmy en même temps avec la patte dans le sac j'ai eue le temps ^^

Ps: je sais pas si tu peut renommer le post en tuto ?
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Message par jimmy le Sam 5 Nov - 22:24

je vais regarder sa
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